5 raisons pour lesquelles les gens pensent que les glucides sont les meilleurs

[arpw limit=”5″ cat=”152″]

À moins que vous n'ayez vécu sous un rocher, vous aurez remarqué un changement dans la société occidentale en faveur d'un régime alimentaire pauvre en glucides. Dans le contexte actuel concernant les glucides, il est facile d’imaginer que cela a toujours été le cas: les personnes ont toujours évité les glucides dans leurs efforts pour perdre du poids et améliorer leur santé globale. Ce n'est pas vrai! Voici 5 raisons pour lesquelles nous vivons maintenant dans un monde où les gens ont peur des glucides:

1. Régime Atkins

Atkins Nutrition a été vendu, revendu et porté dans une variété de tenues, ce qui nous fait penser que nous obtenons quelque chose de différent. Paléo et Ketogenic sont les noms populaires actuels. Les détails peuvent varier entre eux, mais l'idée générale et l'effet sur le corps sont les mêmes. Celles-ci visent toutes à réduire la quantité de glucides jusqu’à 30% ou moins, et à transformer le corps en un # 39;

Le problème est que notre source de matières grasses préférée est… les glucides! C'est le plus simple des trois principaux macronutriments que le corps absorbe et tire de l'énergie. La flexibilité avec les graisses augmente la quantité de stress exercée sur le corps, car il nécessite plus d'énergie pour l'amener à une forme utilisable. Les régimes de type Atkins peuvent entraîner une perte de poids, et ce pour plusieurs raisons;

  1. Vous ne mangez que quelques calories, vous avez réduit votre consommation de glucides.
  2. Vous avez jeté l'eau.
  3. Vous avez augmenté le niveau de stress de votre corps, de sorte que vous brûlez plus de calories pour essayer de décomposer les aliments.

Cependant, à un moment donné, vous développerez sûrement de fortes fringales de glucides et vous ne pourrez plus compter que sur votre capacité à adhérer à la nutrition. Un bon régime alimentaire ne doit pas simplement dépendre de la force pour réussir – il doit être amusant!

2. Effets à court terme

Lorsque nous adoptons pour la première fois un régime alimentaire pauvre en glucides, nous pouvons détecter un effet positif sur notre corps. Si notre objectif est de guérir l'eczéma, les symptômes peuvent s'atténuer lorsque nous réduisons les glucides pour la première fois. Cela peut arriver parce que les mauvaises bactéries (candida, etc.) de notre tube digestif ne sont plus nourries et ont donc une faible tendance à nous faire du mal. Les mauvaises bactéries ne seront toutefois pas éradiquées, et dès que tout glucide brûlera dans notre système, vous allez les nourrir.

Si le résultat souhaité est une perte de poids, cela peut se produire dans les premiers jours / semaines. Au-delà de cette perte de poids, il y a probablement un poids d'eau. En fait, chaque fois que la perte de poids se produit rapidement, c'est généralement le poids de l'eau qui est perdu, pas le gras.

3. & # 39; sucre & # 39; Souvent confondu avec Foods & # 39; Fatty & # 39;

Les gens se réfèrent souvent aux beignets, gâteaux, barres de chocolat en tant qu'aliments sucrés. Cependant, si nous décomposons les macronutriments de ces aliments, la quantité de graisse qu'ils contiennent est significative – souvent égale à la fraction de sucre. Est-ce Pourquoi le sucre est-il blâmé? Le sucre seul ne causerait pas les problèmes de santé résultant de la consommation de plusieurs de ces aliments. C'est une combinaison de graisse et de sucre qui pose problème. La graisse est le nutriment le plus redouté de la communauté de sucre que nous voyons souvent dans les aliments sucrés, en raison de sa teneur élevée en graisse et du rajeunissement de l'insuline. Le sucre seul ou des aliments entiers tels que les glucides et le riz n'ont rien à voir avec des maladies ou des problèmes de santé quand ils sont exclus de la fraternité sucre-graisse.

Les zones bleues & # 39; nous montre comment les glucides constituent une excellente nourriture pour des milliers de personnes malades dans le monde. Ils utilisent des glucides sous forme peu transformée ou non transformée et ajoutent peu aux produits d'origine animale ou aux additifs raffinés.

4. Malentendu sur le fonctionnement de la prière dans le corps

À la suite de l’étape précédente, il existe un malentendu courant dans la communauté sur la façon dont le sucre est transformé dans le corps. Le Dr Neal Barnard (expert en diabète de type 2) nous explique le danger des excès de graisse dans la transformation du sucre.

Le diabète est une condition dans laquelle le sucre (glucides) n'est pas correctement absorbé par les cellules, à la suite de la consommation d'aliments. Pour y arriver, l’insuline est la clé: elle ouvre la porte de la cellule et fait entrer le sucre. Une personne atteinte de diabète de type 2 sera résistante à cette insuline (sensibilité réduite à l’insuline). C'est pourquoi les patients diabétiques doivent surveiller attentivement leur glycémie et souvent injecter plus d'insuline dans leur corps.

La graisse agit comme un chewing-gum sur le trou de la cellule, empêchant l'insuline de faire son travail. Le diabète de type 2 s’est révélé non seulement évitable, mais aussi est en train d'être changé sur la nutrition à base de plantes entières faible en gras. Une fois les graisses dégagées, l'insuline peut recommencer à fonctionner correctement et le sucre peut absorber les cellules, ce qui nous donne l'énergie dont nous avons besoin.

5. Vente et fabrication de viande et de produits laitiers

C'est peut-être la question la plus controversée, mais la plupart des économies du monde sont profondément liées à l'industrie de la viande et des produits laitiers. De nombreuses entreprises de viande et de produits laitiers font pression pour organiser une réunion avec d'autres agences parlementaires afin d'assurer la survie de leurs industries. La viande et les produits laitiers sont une forme majeure d’économie dans de nombreux pays et leur succès contribue à renforcer la vigueur de l’économie.

Le problème, c’est que la viande et les produits laitiers sont saturés de graisse et ne s’accordent pas bien avec les produits sucrés (rappelez-vous que la fraternité sucre-graisse?). Au lieu de bien comprendre cette relation, l'argent pour la viande et le lait permet au public d'avoir une vue claire de leurs produits, amenant de nombreuses personnes à envisager de supprimer les produits d'origine animale de leur régime alimentaire comme une idiotie. Au contraire, les glucides ne bénéficient pas de ce type de soutien, et ils ont été pris, car la santé publique décline lorsque la consommation de glucides fait partie d’une alimentation malsaine. Ce n’est pas parce que les glucides se trouvent dans des aliments malsains comme les beignets, les gâteaux et les pommes de terre que les glucides sont un problème.

Donc nous l'avons. L'amidon n'est pas un ennemi – loin de là. C'est une source favorite de graisse pour le corps, et de nombreuses sources en matière de santé en ont parlé. Surveillez toujours les glucides mélangés avec; ils sont connus pour garder la mauvaise compagnie! Ne vous laissez pas aveugler par la brigade anti-glucides!

Les deux onglets suivants modifient le contenu ci-dessous.